A propos

Qui suis-je ?


Diplômée de l’Université Grenoble Alpes en 2010, j’ai construit mon parcours entre la recherche en psychologie de la santé et la psychiatrie adulte. Ces expériences m’ont permis de comprendre finement les mécanismes de fragilisation psychique, les conflits de valeurs, les tensions relationnelles et les formes de souffrance qui traversent les parcours de vie, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.


Aujourd’hui, je reçois tous les adultes qui souhaitent entreprendre un travail de psychothérapie, qu’il s’agisse de traverser une période difficile, de mieux comprendre ce qui se répète, d’apaiser une souffrance ou de retrouver un espace où se déposer et se reconstruire.


Je suis également formée et spécialisée dans la souffrance au travail : surcharge, perte de sens, impossibilités de faire un travail de qualité, conflits de valeurs, épuisement, isolement…


J’accompagne les personnes pour mettre en mots ce qu’elles vivent, comprendre ce qui les met en difficulté, identifier leurs ressources et retrouver des marges de manœuvre psychiques et professionnelles.


Enfin, j’interviens aussi auprès d’entreprises publiques et privées pour analyser les situations de travail, prévenir les risques psychosociaux, soutenir les collectifs et accompagner des transformations organisationnelles plus respectueuses de la santé des personnes.